- Un connecteur électrique est un composant électrique qui permet de conduire le courant électrique de ses bornes B1, B2 et B3 respectivement vers ses bornes B1’, B2’ et B3’ reliées à une carte électronique Cl.
- Le connecteur électrique est un support qui permet de recevoir et maintenir un cordon d’alimentation sur la carte électronique Cl
|
- Pour le tester précisément, on le dessoude du circuit électrique et on vérifie au multimètre hors tension avoir une continuité de courant entre les bornes d’extrémité opposées du connecteur électrique, à savoir on vérifie avoir une continuité entre les bornes B1 et B1’, entre les bornes B2 et B2’ et entre les bornes B3 et B3’. S’il n’y a pas de continuité de courant entre ces bornes d’extrémité qui sont conçues pour être reliées électriquement ensemble, le connecteur électrique est considéré comme défaillant.
- Pour le tester rapidement en circuit on vérifie au multimètre avoir hors tension une continuité entre les bornes B1, B1’, entre B2, B2’ et entre B3, B3’.
|
- Pour conduire le courant de la borne B1 à la borne B1’, de la borne B2 à la borne B2’ et de la borne B3 à B3’, le connecteur comprend trois éléments conducteurs distincts qui relient chacun entre elles deux bornes d’extrémité opposées, ces trois éléments conducteurs étant intégrés dans le corps Cr du conducteur.
- Lorsque la borne B1 est alimentée en un courant électrique, ce courant parvient à la borne B1’ et inversement. Lorsque la borne B2 est alimentée en un courant électrique, ce courant parvient à la borne B2’ et inversement. Lorsque la borne B3 est alimentée en un courant électrique, ce courant parvient à la borne B3’ et inversement.
|