REPAIR CAFE PARIS

Ateliers de réparations collaboratifs 

 

 

 

RCD 05 : Entretien de la cuve d’une chaudière de centrale vapeur

rcd 5 ld

  • La cuve Cu d’une chaudière de la centrale vapeur sert à faire bouillir l’eau pour obtenir de la vapeur avant que cette vapeur ne soit évacuée à travers les orifices d'évacuation de vapeur de la semelle Se du fer à repasser. La cuve Cu de cette chaudière doit être nettoyée pour enlever le tartre qui peut s'y déposer lors de la transformation de l'eau en vapeur et gêner ainsi la production de vapeur. NB : pour limiter le dépôt de tartre dans cette cuve Cu faites fonctionner votre centrale vapeur avec de l'eau déminéralisée au lieu de l’eau du robinet.
  • La cuve Cu de la chaudière est située dans le châssis de la centrale vapeur et présente généralement un bouchon de vidange visible de l'extérieur de la centrale vapeur.
  • Pour entretenir cette chaudière Cu il faut la vidanger en retirant le bouchon, puis remplir la cuve Cu avec un mélange 2/3 d’eau et 1/3 de vinaigre blanc, laisser le mélange agir au moins 2 heures puis vidanger à nouveau la centrale vapeur et la rincer à l'eau déminéralisée.

Identification